Sneha Pitre
Psychologist
Mes intérêts cliniques et professionnels comprennent les troubles de l’humeur, la dynamique familiale et les problèmes liés à la famille d’origine, le développement de l’identité, le fonctionnement interpersonnel, le travail multiculturel, les traumatismes complexes, l’évaluation psychologique, le développement de carrière et la santé mentale en milieu de travail, la réduction de la stigmatisation et la sensibilisation à la santé mentale, la supervision et la formation, ainsi que la santé mentale des minorités. J’ai une vaste expérience de la thérapie de groupe axée sur le processus interpersonnel et la croissance.
Adolescents et adultes : Je travaille avec des personnes ayant des préoccupations liées à l’anxiété, à la dépression, à la panique, aux schémas obsessionnels compulsifs, au deuil et à la perte, à la faible estime de soi et à la confiance en soi, à l’affirmation de soi, à l’anxiété sociale, au TDAH, aux difficultés scolaires, à l’intimidation, au changement d’emploi ou de carrière, aux transitions de vie, au stress au travail, au fonctionnement de la personnalité et aux schémas de personnalité atypiques, aux difficultés relationnelles, aux traumatismes complexes, aux traumatismes et aux abus sexuels, aux préoccupations liées à l’alimentation et à l’image corporelle. et des difficultés de régulation émotionnelle. J’aide également les clients à naviguer dans des expériences liées à leurs identités particulières, telles que les expériences d’immigration, l’identité de genre et l’identité sexuelle, et l’identité PANDC.
Souvent, on peut se sentir seul dans sa douleur et sa souffrance. Mes objectifs sont de créer un espace de soutien et sans jugement pour vous aider à atteindre vos objectifs. Tout le monde est différent et il n’y a pas de taille unique. Par conséquent, mon style est intégratif et se concentre sur les besoins et les expériences de vie de chaque individu. J’utilise un cadre thérapeutique relationnel-culturel, tenant compte des traumatismes et fondé sur des données probantes. Dans mon travail thérapeutique, je m’appuie sur la thérapie humaniste, centrée sur la personne et l’attachement, le travail axé sur les émotions et les cadres multiculturels, avec l’intégration d’approches telles que la thérapie cognitivo-comportementale, la dialectique comportementale et la pleine conscience.
Je m’efforce d’établir un espace de collaboration où vous vous sentez vu, entendu et où votre traitement est adapté à votre rythme en fonction de vos objectifs, à la fois immédiats et à long terme. Je cherche à comprendre vos sentiments et vos émotions, vos pensées, votre prise de décision et à explorer les modèles d’attachement, ainsi que les dynamiques relationnelles et interpersonnelles. Dans les séances, nous nous efforçons d’accroître la conscience de soi et l’autoréflexion envers les événements de la vie, les relations et d’améliorer la compréhension de sa façon d’être. Nous nous efforçons de reconnaître vos forces et de réduire la détresse.
Je fournis des évaluations psychologiques complètes avec un large éventail de préoccupations telles que le TDAH, les TA, les problèmes scolaires et les problèmes psychologiques et de personnalité chez les adultes et les adolescents. Je fais également des évaluations psychodiagnostiques. Je suis un instructeur certifié de prévention du suicide Question Persuade Refer (QPR) (août 2021 - août 2024). De plus, je termine une certification en tant que fournisseur de services cliniques pour le TDAH et une formation en certification en traumatologie complexe.
Ayant vécu dans différents pays et naviguant dans mes propres identités dans ce processus, je me concentre sur la compréhension de vos diverses identités qui façonnent la façon dont vous percevez et naviguez dans la vie et les expériences quotidiennes. J’apporte une compréhension culturelle nuancée de la santé et du bien-être individuels. Je vise à honorer et à affirmer vos diverses identités/cultures et la façon dont elles ont façonné vos expériences uniques. J’affirme et valorise tout votre moi et vos identités, telles que, mais sans s’y limiter, la race, le statut socio-économique, l’identité et l’expression de genre, le statut de capacité, les croyances ou non-croyances religieuses ou spirituelles, les identités sexuelles et romantiques. En plus de l’anglais, je maîtrise les langues sud-asiatiques, y compris l’hindi et le marathi, ainsi que les connaissances de base du gujarati.
J’ai obtenu mon doctorat en psychologie du counseling de l’Université d’État de Cleveland, Ohio, États-Unis et ma maîtrise en psychologie appliquée de l’Université de Mumbai, en Inde. Je suis psychologue agréé en Floride (actif) et en Iowa (inactif), aux États-Unis. Au cours de la dernière décennie, j’ai fourni des services cliniques dans des hôpitaux, des centres communautaires de santé mentale et des centres de counseling universitaires et collégiaux aux États-Unis et en Inde, y compris le centre de counseling et de bien-être de l’Université de la Floride, le service de counseling de l’Université de l’Iowa, le centre de counseling et de dépistage de l’Université du Texas à Dallas, le centre de counseling et de dépistage de l’Université d’Akron, l’agence de santé comportementale Ohio Guidestone, University Hospitals Child & Adolescent Psychiatric Unit, Samarpan – Centre for Autism Spectrum Disorders, New Horizons Child Development Centre et Disha Child, Adolescent and Adult Counseling Center.
J’ai de l’expérience dans la supervision individuelle et de groupe d’étudiants à la maîtrise et au doctorat en psychothérapie. Récemment, j’ai enseigné un cours sur les théories et les applications du counseling dans le cadre du programme de maîtrise de l’Université de Floride. Je suis membre du comité de rédaction de la revue The Counseling Psychologist et membre de la Société de psychologie de l’Ontario et de la Société canadienne de psychologie. Je suis inscrite à titre de psychologue auprès de l’Ordre des psychologues et analystes du comportement de l’Ontario.
Publications :
Heshmati, S., Ali, S. R. et Pitre, S. (2020). Le féminisme transnational et le maintien de l’ordre du corps des femmes musulmanes : implications pour la thérapie. Les femmes et la thérapie, 44(1-2)
Lamprecht, L. et Pitre, S. (2018). Développer un environnement de pré-stage pour les conseillers débutants : Développer mon moi d’éducateur de conseiller. Journal de la préparation et de la supervision des conseillers, 11(2)
Pitre, S. et Schultheiss, D. (2016). Évaluation de carrière culturelle relationnelle : Le cas d’un immigrant indien de première année d’études collégiales. L’orientation professionnelle postmoderne : un manuel de culture, de contexte et de cas, 245-257
Davis, B., Williams, T. et Pitre, S. (2013). Prévenir l’attrition des étudiants diplômés en psychologie du counseling minoritaire : la valeur des conseils culturels féministes et relationnels. La prévention en psychologie du counseling : théorie, recherche, pratique et formation, 6(1), 9-11
J’offre des formations et des présentations dans des domaines liés aux considérations multiculturelles lorsque je travaille avec des étudiants internationaux, des clients sud-asiatiques, la thérapie relationnelle et culturelle, les formations axées sur la diversité et l’inclusion, les disparités en santé mentale, la supervision, les compétences de base et avancées en counseling, les compétences en counseling de groupe, la thérapie de groupe en ligne, l’évaluation des risques, la dynamique interpersonnelle en thérapie, la psychologie comme cheminement de carrière, les formations sur les zones de sécurité (LGBTQI), les questions relatives aux femmes, le développement de carrière, la santé mentale en milieu de travail, la formation des étudiants sous-représentés et des minorités en psychologie, etc. Voici une sélection de ces présentations :
Pitre, S. (2022, mars), Disparités en matière de santé mentale. Cours sur les principes fondamentaux de la santé publique. Université de l’Iowa. En ligne
Pitre, S. (2020, novembre). Psychologie, à quoi ressemble le chemin?. Série de conférences sur les carrières pour les élèves du secondaire dans une école de Californie, États-Unis. Présentation en ligne
Rivera-Ramos, Z. et Pitre, S. (2020, septembre). Meilleur mouvement de plaidoyer - Diversité et inclusion. Université de Floride. Gainesville (Floride)
Pitre, S. (2019, novembre). Application de l’orientation professionnelle auprès de diverses populations de clients. Table ronde, Cours de développement de carrière. Université de Floride. Gainesville (Floride)
Bruno, M, Pitre, S. et Waller, L. (2019, mai). Naviguer dans l’identité dans le cadre du leadership. Leadership des nouvelles femmes de l’Iowa. Université de l’Iowa. Iowa City, IA
Pitre, S. et Liu, S. (2019, avril). Problèmes de santé mentale des étudiants internationaux et alliance. Bâtir des communautés mondiales. Communauté de l’Université de l’Iowa (personnel et professeur). Iowa City, IA.
Pitre, S. (2019, avril). Une approche multidimensionnelle à l’échelle du campus pour soutenir les étudiants de première génération. Table ronde dans le cadre de l’assemblée publique du groupe de travail de première génération. Sommet annuel « Je suis le premier ». Université de l’Iowa. Iowa City, IA.
Pitre, S. (2019, février). Zone de sécurité : Phases I et II. Communauté de l’Université de l’Iowa (personnel et professeur). Iowa City, IA. (avec deux autres membres du personnel de l’UIowa)
Niphadkar, S., Oder, L. et Pitre, S. (2019, janvier). Accent mis sur la sensibilisation au sein des groupes marginalisés : besoin de prendre soin de soi, d’alliance et d’une intentionnalité accrue. Table ronde animée au Sommet et conférence nationaux multiculturels, Denver, CO.
Schultheiss, D. E. et Pitre, S. (2018, juillet). Développement de carrière des migrants et des étudiants internationaux : état actuel et orientations futures de la théorie, de la recherche et de la pratique. Conférence sur l’état de l’art présentée au Congrès international de psychologie appliquée, Montréal, Canada.
Schultheiss, D.E., Liao, C.Y. et Pitre, S. (2017, octobre). Intégration travail-famille chez les migrants. Dans D.E. Schultheiss (président) Équité et inclusion sociale dans les expériences de travail et de vie chez les populations vulnérables. Symposium invité organisé à l’European Society for Vocational Designing and Career Counseling. Padoue, Italie
Pitre, S., Davis, B. et Schultheiss, D. (2014, mars). Soins de santé mentale pour les parents indiens américains d’enfants handicapés : défis, adaptation et adaptation travail-famille. Affiche présentée à la conférence 2014 sur la psychologie du counseling, Atlanta, GA.
Contact
1-855-779-2347
À propos
Emplacements
Ontario
Spécialités
Chagrin
Trouble obsessionnel-compulsif (TOC)
Traumatisme et SSPT
TDAH
Amour propre
Dysrégulation émotionnelle
Orientation client
- Âges des clients
- Préadolescents (11-12)Ados (13-17)Adultes
- Types de séances
- Personnes
- Populations alliées
- Aucun spécifié
Plus d'information
- Langues
- AnglaishindiAutre
- Genre
- Aucun spécifié
- Religions
- Aucun spécifié
Éducation
Aucun spécifié
Licenses
Aucun spécifié