Jennifer Ference-Belhomme

Jennifer Ference-Belhomme

Registered Clinical Psychologist

J’ai obtenu mon baccalauréat spécialisé en psychologie à l’Université de Calgary en 2008. En 2010, j’ai été admise au programme de maîtrise en psychologie clinique (également à l’Université de Toronto), puis plus tard, à mon doctorat, que j’ai complété en 2018. Tout au long de mes études supérieures, mes recherches se sont concentrées sur l’identification des premiers symptômes du trouble du spectre autistique chez les nourrissons et les tout-petits. Au cours de ma formation, j’ai travaillé dans divers milieux cliniques à Calgary, y compris la santé mentale communautaire, les hôpitaux, les foyers de groupe et la médecine légale. En 2017, j’ai terminé ma résidence clinique prédoctorale à l’Alberta Children’s Hospital, où j’ai travaillé avec des enfants, des jeunes et des familles souffrant de divers problèmes de santé mentale, ainsi que de problèmes médicaux concomitants. Grâce à ma formation et à mon expérience, j’ai acquis des compétences dans l’évaluation des enfants et des jeunes dans les domaines du trouble du spectre autistique (TSA), du TDAH, des troubles d’apprentissage et de la douance. Je connais bien les instruments d’évaluation de référence pour les TSA (âgés de 2 à 16 ans), ayant reçu une formation des concepteurs de l’Autism Diagnostic Observation Schedule (ADOS-2) au Centre for Autism and the Developing Brain à New York. J’ai également reçu une pratique supervisée approfondie à l’aide de l’entrevue diagnostique de l’autisme (ADI-R) à la clinique de développement de l’Alberta Children’s Hospital. Tout au long de ma formation aux cycles supérieurs et au début de ma carrière, je me suis engagé à fournir des services fondés sur des données probantes à mes clients, qui sont adaptés individuellement pour répondre à des besoins uniques. Mes domaines de pratique thérapeutique comprennent l’anxiété et les problèmes d’humeur, les troubles du sommeil, la faible estime de soi, les difficultés relationnelles parent-enfant et les problèmes de régulation des émotions. Mon approche du traitement est toujours individualisée et basée sur les besoins spécifiques de chaque enfant ou jeune avec lequel je travaille; cependant, j’utilise le plus souvent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), l’entrevue motivationnelle (IM) et les interventions basées sur l’attachement. J’ai beaucoup d’expérience de travail avec des enfants ayant des différences neurodéveloppementales dans un contexte thérapeutique.
Contact
phone4033331103
À propos
check_circle Nous acceptons actuellement de nouveaux clients
location_on
4520 16 Avenue NW
Suite#130
Calgary, alberta
T3B 0M6
language www.azaleachildpsychology.com
apartment Azalea Child Psychology Services
work Commencé dans 2017
Types de thérapie
Aucun spécifié
Orientation client
Âges des clients
checkTout-petits (0-5)
checkEnfants (6-10)
checkPréadolescents (11-12)
checkAdos (13-17)
Types de séances
check Personnes
Populations alliées
check2ELGBTQI+
checkNeurodivergente
Plus d'information
Langues
checkAnglais
Genre
checkFluide de Genre
checkHomme
checkNon-Binaire
checkTrans
checkFemme
checkAutre
Religions
checkAthéisme / Agnostique
checkBouddhisme
checkChristianisme
checkHindouisme
checkIslam
checkJudaïsme
checkSikhisme
checkSpirituel
checkAutre
Éducation
School
University of Calgary
Degree
BA-Hons (Psychology), MSc (Clinical Psychology), PhD (Clinical Psychology)
Graduated
2018
Licenses
Aucun spécifié
Être répertorié

Obtenez votre profil répertorié sur Theralist pour seulement 8 $ par mois.

Être répertorié