Jennifer Ference-Belhomme

Jennifer Ference-Belhomme

Registered Clinical Psychologist

J’ai obtenu mon baccalauréat spécialisé en psychologie à l’Université de Calgary en 2008. En 2010, j’ai été admise au programme de maîtrise en psychologie clinique (également à l’Université de Toronto), puis plus tard, à mon doctorat, que j’ai complété en 2018. Tout au long de mes études supérieures, mes recherches se sont concentrées sur l’identification des premiers symptômes du trouble du spectre autistique chez les nourrissons et les tout-petits. Au cours de ma formation, j’ai travaillé dans divers milieux cliniques à Calgary, y compris la santé mentale communautaire, les hôpitaux, les foyers de groupe et la médecine légale. En 2017, j’ai terminé ma résidence clinique prédoctorale à l’Alberta Children’s Hospital, où j’ai travaillé avec des enfants, des jeunes et des familles souffrant de divers problèmes de santé mentale, ainsi que de problèmes médicaux concomitants. Grâce à ma formation et à mon expérience, j’ai acquis des compétences dans l’évaluation des enfants et des jeunes dans les domaines du trouble du spectre autistique (TSA), du TDAH, des troubles d’apprentissage et de la douance. Je connais bien les instruments d’évaluation de référence pour les TSA (âgés de 2 à 16 ans), ayant reçu une formation des concepteurs de l’Autism Diagnostic Observation Schedule (ADOS-2) au Centre for Autism and the Developing Brain à New York. J’ai également reçu une pratique supervisée approfondie à l’aide de l’entrevue diagnostique de l’autisme (ADI-R) à la clinique de développement de l’Alberta Children’s Hospital. Tout au long de ma formation aux cycles supérieurs et au début de ma carrière, je me suis engagé à fournir des services fondés sur des données probantes à mes clients, qui sont adaptés individuellement pour répondre à des besoins uniques. Mes domaines de pratique thérapeutique comprennent l’anxiété et les problèmes d’humeur, les troubles du sommeil, la faible estime de soi, les difficultés relationnelles parent-enfant et les problèmes de régulation des émotions. Mon approche du traitement est toujours individualisée et basée sur les besoins spécifiques de chaque enfant ou jeune avec lequel je travaille; cependant, j’utilise le plus souvent la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT), l’entrevue motivationnelle (IM) et les interventions basées sur l’attachement. J’ai beaucoup d’expérience de travail avec des enfants ayant des différences neurodéveloppementales dans un contexte thérapeutique.
Contact
4033331103
À propos
Nous acceptons actuellement de nouveaux clients
4520 16 Avenue NW
Suite#130
Calgary, alberta
T3B 0M6
www.azaleachildpsychology.com
Azalea Child Psychology Services
Commencé dans 2017
Emplacements
Calgary, AB
Alberta
New Brunswick
Nova Scotia
Spécialités
TDAH
Autisme
Problèmes de comportement
La douleur chronique
Déficience intellectuelle
Tics
Orientation client
Âges des clients
Tout-petits (0-5)
Enfants (6-10)
Préadolescents (11-12)
Ados (13-17)
Types de séances
Personnes
Populations alliées
2ELGBTQI+
Neurodivergente
Plus d'information
Langues
Anglais
Genre
Fluide de Genre
Homme
Non-Binaire
Trans
Femme
Autre
Religions
Athéisme / Agnostique
Bouddhisme
Christianisme
Hindouisme
Islam
Judaïsme
Sikhisme
Spirituel
Autre
Éducation
School
University of Calgary
Degree
BA-Hons (Psychology), MSc (Clinical Psychology), PhD (Clinical Psychology)
Graduated
2018
Licenses
Aucun spécifié
Être répertorié

Obtenez votre profil répertorié sur Theralist pour seulement 8 $ par mois.

Être répertorié